Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Huawei cherche à conclure des accords sur les puces d'IA au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 19:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une information pour le gouvernement saoudien au paragraphe 5)

Huawei Technologies tente d'exporter de petites quantités de puces d'intelligence artificielle au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est, alors qu'elle cherche à s'établir sur les marchés dominés par le concepteur de puces américain Nvidia NVDA.O , a rapporté Bloomberg News jeudi.

Le géant chinois des télécommunications a contacté des clients potentiels aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et en Thaïlande pour l'achat de ses puces Ascend 910B AI d'ancienne génération, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Le principal concurrent chinois des grands fabricants de puces américains propose ces puces à des milliers d'exemplaires, mais le nombre exact n'est pas encore connu, selon le rapport.

Aucun accord n'a encore été finalisé, selon le rapport, qui ajoute que les parties aux Émirats arabes unis n'ont pas manifesté d'intérêt, tandis que l'état d'avancement des négociations en Thaïlande n'est pas clair.

Les représentants du gouvernement thaïlandais et du bureau des médias du gouvernement saoudien n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters. Huawei n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

L'entreprise tente également d'attirer des clients avec un accès à distance à CloudMatrix 384, un système d'intelligence artificielle basé en Chine et construit avec des puces Huawei plus avancées, qu'elle n'est pas encore prête à exporter en raison d'un approvisionnement limité, selon le rapport.

Le Moyen-Orient est devenu un marché en plein essor pour les puces d'IA, plusieurs entreprises technologiques américaines telles que Nvidia ayant annoncé des accords .

Le président Donald Trump avait obtenu de l'Arabie saoudite des engagements de 600 milliards de dollars pour les entreprises américaines lors d'une tournée dans la région en mai.

Huawei se concentre également sur la vente de 910Cs, son produit de puce d'IA avancée, aux entreprises chinoises qui ne peuvent pas accéder aux meilleures puces américaines, selon le rapport.

Les administrations américaines successives ont cherché à restreindre l'accès de la Chine aux technologies américaines de pointe en matière de puces, craignant qu'elles ne soient utilisées pour renforcer l'armée de Pékin.

"Avec les contrôles à l'exportation actuels, nous sommes effectivement sortis du marché chinois des centres de données, qui n'est plus desservi que par des concurrents tels que Huawei", a déclaré un porte-parole de Nvidia.

Valeurs associées

170,7000 USD NASDAQ +4,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...